⚠️ Message du Président ⚠️

Chers membres,

Comme vous le savez, la Fédération a pris la décision d’arrêter l’ensemble de ses championnats (départementaux, régionaux et nationaux) et Coupes (Coupe de France notamment) pour la saison en cours. Le communiqué de presse de la FFBB du 28/03/2020 a arrêté les décisions suivantes pour les championnats régionaux et départementaux, masculins et féminins : ni titre de champion, ni accession, ni relégation.

En cas de poule incomplète, application du ranking fédéral pour faire accéder autant d’équipes en championnat que nécessaire.

Par PV extraordinaire du CD 67 en date du 31 mars 2020, après un large débat au sein du comité départemental, il a été décidé de suivre les directives fédérales et de n’effectuer des montées uniquement pour combler les poules. Les poules ainsi que le calendrier de la saison prochaine sont en cours d’étude par le Président de la Commission Compétition, Alain KLEIN. Les clubs seront informés très rapidement de l’évolution de celles-ci et devront se prononcer dans un délai de 3 semaines.

Le délai des mutations du 30 juin est passé au 15 juillet.

Cette disposition concerne nos deux équipes séniors SM1 et SM2, 1eres de leur tableau respectifs :

* SM1 : 23 points – 12 journées – 11 rencontres gagnées et 1 perdue,

* SM2 : 21 points – 11 journées – 10 rencontres gagnées et 1 perdue.

Une ou deux équipes SM pourraient donc rejoindre le niveau supérieur pour combler les poules en D3 (SM1) ou/et D4 (SM2).

Je vais écrire à la fédération pour en faire la demande et ainsi bénéficier d’un accès priorisé au niveau supérieur (au regard des résultats de cette saison) si la situation le permet.

Elle pourrait éventuellement concerner notre équipe féminine, 3eme de sa poule avec 21 points, 12 journées, 9 rencontres gagnées et 3 perdues (derrière Duttlenheim et Schirmeck).

Notre club doit aussi organiser la fin de saison 2019-2020 (préparer l’assemblée générale) et structurer la saison prochaine. Pour cela, nous devons organiser dans l’ordre :

- une rencontre de notre commission sportive,

- une rencontre des entraîneurs,

- notre comité directeur.

Nous attendons les directives gouvernementales avant de définir les dates respectives de ces instances.

Mais au présent, l’essentiel reste la santé de vous tous et celle de vos proches. En ce week-end de Pâques, permettez-moi de vous adresser tous mes espoirs de bonne santé, toujours dans le respect des consignes sanitaires, c’est important afin que rapidement le cours des évènements nous permette de reprendre une vie normale ainsi que tous les plaisirs de la pratique du basket.

Cordialement, Gaspare RABITA


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.