sportsregions
Envie de participer ?

Dernière mise à jour

⚠️ Mot du président ⚠️

 La FFBB avait décidé le 22 décembre 2020 la reprise du championnat amateur. Il était question de faire un maximum de matchs avec des poules de 4 équipes (une phase allée de fin janvier à fin mars, puis une phase retour jusqu‘à fin juin). Lors du comité du 8 janvier dernier, nous avions évoqué un doute sur cette reprise étant donné que ces dispositions étaient soumises aux décisions du 1er ministre présentées la veille au cours de son allocution télévisée du 7 janvier, sur lesquelles nous étions en attente de l’application des restrictions liées aux disciplines sportives. En application de ces directives, la fédération a décidé de ne pas reprendre les championnats amateurs pour l’instant.

Par ailleurs, la pratique du sport y compris les entraînements dans les équipements sportifs couverts est momentanément suspendue pour les mineurs dans le cadre de l’école, des centres aérés ou des loisirs sportifs. Alors que la France traverse aujourd’hui une deuxième phase de confinement qui a mis les activités sportives amateurs à l’arrêt pour la deuxième fois en l’espace de quelques mois, les questions sont nombreuses autour de la situation sanitaire et de ses conséquences sur les clubs, leurs licenciés (joueurs, dirigeants, techniciens et officiels), les compétitions.

Comme nous l’avons communiqué au cours du dernier comité, le club réfléchit à une solution de dédommagement mesurée pour les licenciés, applicable à l’entrée de la prochaine saison, sachant que pour l’heure, le CD67 n’intègre aucune réduction financière aux clubs en rapport au contexte exceptionnel de cette saison. La reprise d’un championnat semble désormais fortement compromise et tout au plus, nous espérons reprendre à terme avant la fin de la saison les entraînements pour les membres licenciées. Vous serez informés de l’évolution de ces dispositions.

Prenez soin de vous. Amicales et sportives salutations. 

Gaspare RABITA Président S.S.C.O  


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.